Apports scientifiques complémentaires (psycho liée à l'apprentissage, les différents âges) - S5 EM

  • Cours (CM) 6h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 4h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 17h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Une série de cours intitulés: "Etapes et conditions d’apprentissage : analyse situationnelle en EP" permettra de

- Connaître et comprendre comment le sujet apprend selon les approches écologique, dynamique et cognitive.
- Connaître et comprendre le lien entre apprentissage et développement.

L'objectif principal pour apprendre à apprendre, de comprendre et connaître comment l’élève apprend en fonction de son développement.

 

Compétences à acquérir

Acquérir une méthodologie de recueil de données pour documenter un sujet
Analyser et synthétiser les données en vue de leur exploitation
Savoir faire preuve d’esprit critique
Comprendre et utiliser un langage technique spécifique
Avoir des connaissances scientifiques pluridisciplinaires (sciences humaines et sociales, sciences de la vie) appliquées à l’univers des activités physiques et sportives
Avoir des connaissances théoriques et pratiques approfondies dans une discipline donnée
Diagnostiquer une situation donnée pour concevoir, planifier et programmer un projet adapté au contexte et au public

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact