- Cours (CM) 12h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Anglais
Niveau de l'enseignement : B2-Avancé - Utilisateur indépendant
Description du contenu de l'enseignement
Code scolarité : LA10CM11
Objectifs
L’objectif de ce module est d’aider l’étudiant à améliorer sa compétence dans l’utilisation pratique et fonctionnelle de la grammaire anglaise par une approche raisonnée des formes et du sens.
Contenus
En s’appuyant sur une grammaire explicative et fonctionnelle de l’anglais nous aborderons les :
- Temps et aspect: le plus que parfait simple et continue ;
- Proposition de substantive : discours direct et indirect;
- Déterminants: les quantificateurs ; some, any, few a few… ;
- Noms : les noms nombrables, dénombrables, les noms composés.
Objectifs
L’objectif de ce module est d’aider l’étudiant à améliorer sa compétence dans l’utilisation pratique et fonctionnelle de la grammaire anglaise par une approche raisonnée des formes et du sens.
Contenus
En s’appuyant sur une grammaire explicative et fonctionnelle de l’anglais nous aborderons les :
- Temps et aspect: le plus que parfait simple et continue ;
- Proposition de substantive : discours direct et indirect;
- Déterminants: les quantificateurs ; some, any, few a few… ;
- Noms : les noms nombrables, dénombrables, les noms composés.
Compétences à acquérir
Compétences
- Savoir et maîtriser les temps et aspects complexes de la grammaire anglaise ;
- Savoir mener une réflexion sur la formation des noms et déterminants ;
- Savoir utiliser à bon escient le discours direct et indirect.
References
In English
Betty S. Azar, Stacy A. Hagen: Understanding and using English Grammar, Pearson-Longman (Fourth Edition) 2009 ¿
Marin Hewings: Advanced Grammar in Use, Cambridge University Press, 1999
Graver B. D.: Advanced English Practice, Oxford University Press (Third Edition) 1986
Michael Swan: Practical English Usage, Oxford University Press 1980 ¿ Hook, J.R., 2- and 3-Word Verbs, Heinle & Heinle, 1999.
Elaine Higgleton, LaRousse Guide to Phrasal Verbs, Editions Larousse. ¿
Dixson, Robert, Essential Idioms in English, Pearson-Longman, White Plains, N.Y., 2004. ¿
Flower, John, Phrasal Verb Organizer, Heinle & Heinle, 2002
In French Berland-Delépine : La grammaire anglaise de l’étudiant, OPHRYS, Edition 2000
- Savoir et maîtriser les temps et aspects complexes de la grammaire anglaise ;
- Savoir mener une réflexion sur la formation des noms et déterminants ;
- Savoir utiliser à bon escient le discours direct et indirect.
References
In English
Betty S. Azar, Stacy A. Hagen: Understanding and using English Grammar, Pearson-Longman (Fourth Edition) 2009 ¿
Marin Hewings: Advanced Grammar in Use, Cambridge University Press, 1999
Graver B. D.: Advanced English Practice, Oxford University Press (Third Edition) 1986
Michael Swan: Practical English Usage, Oxford University Press 1980 ¿ Hook, J.R., 2- and 3-Word Verbs, Heinle & Heinle, 1999.
Elaine Higgleton, LaRousse Guide to Phrasal Verbs, Editions Larousse. ¿
Dixson, Robert, Essential Idioms in English, Pearson-Longman, White Plains, N.Y., 2004. ¿
Flower, John, Phrasal Verb Organizer, Heinle & Heinle, 2002
In French Berland-Delépine : La grammaire anglaise de l’étudiant, OPHRYS, Edition 2000