- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
LT23DM87 – Littérature de jeunesse
Mme MARPEAU
Mme MARPEAU
Compétences à acquérir
- connaitre les trois oeuvres intégrales au programme du semestre
- savoir instaurer une première réflexion sur ce qu'est la littérature de jeunesse
- se faire une idée de la manière dont chaque oeuvre incarne la problématique au programme "Enfants terribles en littérature pour la jeunesse"
- savoir mettre en relation les trois ouvrages
- savoir instaurer une première réflexion sur ce qu'est la littérature de jeunesse
- se faire une idée de la manière dont chaque oeuvre incarne la problématique au programme "Enfants terribles en littérature pour la jeunesse"
- savoir mettre en relation les trois ouvrages
Bibliographie, lectures recommandées
Isabelle NIERES-CHEVREL, Introduction à la littérature de jeunesse , Paris, Didier jeunesse/ Passeurs d’histoires, 2009. Christian POSLANIEC , « Les (faux frères) de Max et les Maximonstres », L’école des lettres n°3, 2009-2010, p.41-60."