- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Cette UE vise à décrire les principales méthodes utilisées en situation d'épidémiologie analytique.
• Mobilisation des connaissances méthodologiques.
• Analyse des besoins méthodologiques dans le cadre d’une hypothèse de recherche épidémiologique analytique.
• Synthèse des éléments de résultats d’analyses statistiques produits dans le cadre d’une hypothèse de recherche épidémiologique analytique.
• Appréciation des limites propres à chaque méthode.
• Mobilisation des connaissances méthodologiques.
• Analyse des besoins méthodologiques dans le cadre d’une hypothèse de recherche épidémiologique analytique.
• Synthèse des éléments de résultats d’analyses statistiques produits dans le cadre d’une hypothèse de recherche épidémiologique analytique.
• Appréciation des limites propres à chaque méthode.
Compétences à acquérir
• Etre capable d’identifier le type d’étude épidémiologique et la méthodologie appropriée selon
l’objectif de l’étude analytique.
• Etre capable de minimiser les biais au moment de la conception d’une étude.
• Etre capable d’interpréter et de présenter les principaux résultats d’une étude épidémiologique
analytique.
l’objectif de l’étude analytique.
• Etre capable de minimiser les biais au moment de la conception d’une étude.
• Etre capable d’interpréter et de présenter les principaux résultats d’une étude épidémiologique
analytique.