- Cours (CM) 30h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Enseignement proposé en : à distance
Description du contenu de l'enseignement
Définitions.
Contexte réglementaire / instances nationales.
Contexte réglementaire / instances nationales.
Compétences à acquérir
Les enjeux à prendre en compte.
Les objets de l’évaluation d’un programme : diagnostic de situation, évaluation des structures
et organisations, du processus, des résultats, de l’impact et de l’implantation.
Méthodologie de l’évaluation d’un programme ou d’une politique.
Les étapes de l’évaluation d’un programme ou d’une politique : préalable, préparation, réalisation et valorisation.
Les facteurs de réussite de l’évaluation.
Les objets de l’évaluation d’un programme : diagnostic de situation, évaluation des structures
et organisations, du processus, des résultats, de l’impact et de l’implantation.
Méthodologie de l’évaluation d’un programme ou d’une politique.
Les étapes de l’évaluation d’un programme ou d’une politique : préalable, préparation, réalisation et valorisation.
Les facteurs de réussite de l’évaluation.