- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 12h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 63h
Langue de l'enseignement : Français
Enseignement proposé en : en présence
Description du contenu de l'enseignement
Cet enseignement a un objectif double ; améliorer la compréhension du contexte scientifique de la thématique du stage de S4 et former les étudiants à la rédaction d’un rapport bibliographique.
Compétences à acquérir
Macro compétence : maîtriser la démarche scientifique
- Faire le bilan de ses connaissances et les confronter aux données existantes pour contextualiser et justifier une question scientifique (E)
- Interpréter les données analysées en les intégrant dans un contexte global, et savoir proposer des perspectives (A)
Macro compétences : communiquer
- Rendre compte de façon argumentée et synthétique de ses travaux/ projets à l’écrit (E)
- Faire le bilan de ses connaissances et les confronter aux données existantes pour contextualiser et justifier une question scientifique (E)
- Interpréter les données analysées en les intégrant dans un contexte global, et savoir proposer des perspectives (A)
Macro compétences : communiquer
- Rendre compte de façon argumentée et synthétique de ses travaux/ projets à l’écrit (E)
Contact
Responsable
Pascal Darbon