- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 2h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 125h
Langue de l'enseignement : Enseignements multilingues
Enseignement proposé en : en présence
Niveau de l'enseignement : B2-Avancé - Utilisateur indépendant
Description du contenu de l'enseignement
L'étudiant effectue un travail de synthèse sur uen problématique récente de biologie de développement qu'il présente sous forme d'un rapport et d'une présentation orale. La préparation en encadrée par un tuteur.
La présentation orale, ainsi qu'un résumé écrit, sont en anglais. Leur préparation est accoimpagnée par le centre de ressource de langues.
La présentation orale, ainsi qu'un résumé écrit, sont en anglais. Leur préparation est accoimpagnée par le centre de ressource de langues.
Compétences à acquérir
Maitriser la démarche scientifique
- Observer et décrire des résultats, des objets, des faits avec un regard critique pour s’approprier une réalité
- Analyser des objets : mettre en relation des données, des faits, ect.. pour dégager et différencier des causalités et des corrélations
- Interpréter les données analysées en les intégrant dans un contexte global
Communiquer
- Maitriser les outils de communication
- Rendre compte de façon argumentée de ses travaux: écrits, oral
Maîtriser des langues étrangères et notamment l’anglais
- Observer et décrire des résultats, des objets, des faits avec un regard critique pour s’approprier une réalité
- Analyser des objets : mettre en relation des données, des faits, ect.. pour dégager et différencier des causalités et des corrélations
- Interpréter les données analysées en les intégrant dans un contexte global
Communiquer
- Maitriser les outils de communication
- Rendre compte de façon argumentée de ses travaux: écrits, oral
Maîtriser des langues étrangères et notamment l’anglais
Contact
Responsable
Caroline Calba
Vincent Leclerc