- Cours (CM) 14h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) 16h
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Niveau de l'enseignement : B2-Avancé - Utilisateur indépendant
Description du contenu de l'enseignement
Réutilisation et modèles de composants logiciels (design patterns), applications à base de composants, langage de description d’architecture logicielle, notation unifiée de modélisation (UML). Mise en œuvre de notions acquises dans les modules de génie logiciel précédents, à travers la conception et le développement dans un langage à objets d’une application conséquente. Phases à prendre en compte : gestion d’un projet, analyse d’un problème, description de l’architecture, procédures de qualité, métriques du logiciel, rédaction d’une documentation (utilisateur et administrateur), construction de jeux de tests, problèmes liés à l’évolutivité.
Compétences à acquérir
- connaître un environnement de développement objet (outils et bibliothèques)
- être capable de modéliser l'architecture d'une application de taille significative
- maîtriser les modèles de composants réutilisables et savoir les exploiter dans la mise en oeuvre d'une architecture logicielle orientée objet
- être capable de modéliser l'architecture d'une application de taille significative
- maîtriser les modèles de composants réutilisables et savoir les exploiter dans la mise en oeuvre d'une architecture logicielle orientée objet
Pré-requis obligatoires
- programmation orientée objet
Contact
UFR de mathématique et d'informatique
7, rue René Descartes67084 STRASBOURG CEDEX
0368850200
Formulaire de contact