- Cours (CM) 18h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français et anglais
Niveau de l'enseignement : C1-Autonome - Utilisateur expérimenté
Description du contenu de l'enseignement
Enseignement adossé aux différents groupes de recherche du CREAA. Le contenu du cours varie d’une année à l’autre en fonction de l’actualité de la recherche au sein du CREAA, ce qui permet de le proposer en M1, en M2 et dans le cadre de la formation doctorale (formations transversales).
L’ensemble du séminaire est organisé par cycles thématiques (regroupant de 2 à 4 séances).
Chaque cycle propose des conférences, des ateliers pratiques et des communications de doctorant.es ou masterant.es dans une perspective de formation à la recherche selon les objectifs du CREAA.
L’ensemble du séminaire est organisé par cycles thématiques (regroupant de 2 à 4 séances).
Chaque cycle propose des conférences, des ateliers pratiques et des communications de doctorant.es ou masterant.es dans une perspective de formation à la recherche selon les objectifs du CREAA.
Compétences à acquérir
Cette UE s’intègre dans le bloc de compétences interdisciplinaires du Master (présentes dans les UE « Enseignements interdisciplinaires ACCRA ») qu’elle vient renforcer. Cette offre de formation interdisciplinaire proposée par l’ITI CREAA à la Faculté des Arts vient compléter et non doublonner celle des séminaires interdisciplinaires de l’ACCRA en ce qu’elle se concentre sur l’apport aux pratiques artistiques de disciplines extérieures aux arts (philosophie, histoire, archéologie, psychologie cognitive, bibliothéconomie, mathématiques, informatique, physique acoustique, biologie, etc.)
Elle vise à donner aux étudiant.es des compétences méthodologiques et épistémologiques spécifiques à ces approches interdisciplinaires pour leur permettre à la fois de renouveler leur regard sur leur propre champ disciplinaire dans leur recherche de Master et d’envisager de nouveaux axes d’investigation dans une perspective de recherche doctorale.
Elle vise à donner aux étudiant.es des compétences méthodologiques et épistémologiques spécifiques à ces approches interdisciplinaires pour leur permettre à la fois de renouveler leur regard sur leur propre champ disciplinaire dans leur recherche de Master et d’envisager de nouveaux axes d’investigation dans une perspective de recherche doctorale.