- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 20h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 50h
Langue de l'enseignement : Anglais
Description du contenu de l'enseignement
Apprentissage et pratique de la langue anglaise générale et de spécialité.
Compétences à acquérir
Les cours d’anglais visent l’acquisition du niveau B2/C1 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) à l'issue de la 5e année. L'UE de 5e année s'inscrit dans le prolongement de celle de la 4e année :
- Utilisation du dispositif des centres de ressources de langues (CRL) : ressources, outils et modalités de travail individualisé.
- Développement d’une démarche de travail active et autonome dans l’apprentissage des langues.
- Développement de la capacité à s’autoévaluer en référence au CECRL.
Les étudiant.e.s en cinquième année de pharmacie (Officine, Internat ou Industrie), développent et perfectionnent leurs capacités à comprendre des documents écrits et sonores en anglais et à s’exprimer en anglais (à l’oral et à l’écrit).
Pendant cette année l'accent est mis sur :
- la recherche dans le domaine de spécialité ,l'accent est mis sur la langue et la communication de spécialité : publications scientifiques, conférences, posters, présentations orales,
- l’entrainement à la présentation orale scientifique devant un groupe de pairs
- Utilisation du dispositif des centres de ressources de langues (CRL) : ressources, outils et modalités de travail individualisé.
- Développement d’une démarche de travail active et autonome dans l’apprentissage des langues.
- Développement de la capacité à s’autoévaluer en référence au CECRL.
Les étudiant.e.s en cinquième année de pharmacie (Officine, Internat ou Industrie), développent et perfectionnent leurs capacités à comprendre des documents écrits et sonores en anglais et à s’exprimer en anglais (à l’oral et à l’écrit).
Pendant cette année l'accent est mis sur :
- la recherche dans le domaine de spécialité ,l'accent est mis sur la langue et la communication de spécialité : publications scientifiques, conférences, posters, présentations orales,
- l’entrainement à la présentation orale scientifique devant un groupe de pairs