- Cours (CM) 46h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 70h
Langue de l'enseignement : Enseignements multilingues
Description du contenu de l'enseignement
La mise en place d’une stratégie efficace de pénétration de marché internationale nécessite la prise en compte des dimensions financières, commerciales et économiques. A travers une approche par études de cas, les trois enseignements visent à montrer comment intégrer ces différentes dimensions de manière coordonnée.
Compétences à acquérir
A l'issue des enseignements, les étudiants seront en mesure de :
- Déterminer les critères qualifiants d'une décision stratégique
- La traduire en projet opérationnel
- Maitriser toutes les étapes de la construction, quantification et rédaction du Business Plan correspondant
Contact
Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)
61, avenue de la Forêt Noire67085 STRASBOURG CEDEX
0368852178
Formulaire de contact
Responsable
Andre Schmitt