- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 10h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 100h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Il est demandé au stagiaire :
Une fois cette problématique identifiée, le stagiaire alimente sa réflexion et puise ses informations auprès de trois sources principales :
- de mener une réflexion qui le/la conduise à identifier une ou plusieurs lignes directrices fortes,
- d’exprimer une problématique qui sera le thème central de son mémoire.
Une fois cette problématique identifiée, le stagiaire alimente sa réflexion et puise ses informations auprès de trois sources principales :
- la recherche documentaire classique à partir des supports disponibles dans la bibliographie, dans l’entreprise ou sur Internet,
- l’expérimentation et l’expérience apportées par son travail dans l’entreprise, qui pourront venir illustrer les analyses conceptuelles et supporter les préconisations du stagiaire,
- les entretiens avec des professionnels, experts et spécialistes, susceptibles d’apporter des éclairages particuliers sur la problématique du mémoire.
Compétences à acquérir
- Etre capable de structurer une problématique sur un thème de recherche.
- Savoir conduire un état de l’art en utilisant les différentes bases de recherche existantes.
- Mettre en œuvre une méthodologie adaptée à la problématique à résoudre.
- Rédiger de manière claire et précise.