- Cours (CM) 42h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 8h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 80h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
L'objet de cette unité d'enseignement est de faire connaître les méthodes de traitement de donnée et les principes de marketing utiles dans un environnement industriel, en lien notamment avec l'écoute client, la qualité, les approvisionnements, les prévisions, la conception d'indicateurs et d'outils de pilotage, et plus généralement les méthodes d'aide à la décision dans le cadre de démarches d'amélioration.
Compétences à acquérir
- Connaître les principales méthodes statistiques avec un focus sur les méthodes dites exploratoires d'analyse de données
- Savoir utiliser un logiciel d'analyse de données
- Comprendre la démarche marketing dans un cadre B to B
Contact
Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)
61, avenue de la Forêt Noire67085 STRASBOURG CEDEX
0368852178
Formulaire de contact