- Cours (CM) 13h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 32.5h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Enseignement proposé en : hybride
Description du contenu de l'enseignement
Modèles et méthodes pédagogiques
Pédagogie et apprentissage
Techniques et outils pédagogiques
La pédagogie pour adultes
Les étapes de l’ingénierie de formation : de l’analyse des besoins à l’évaluation de la formation
Pédagogie et apprentissage
Techniques et outils pédagogiques
La pédagogie pour adultes
Les étapes de l’ingénierie de formation : de l’analyse des besoins à l’évaluation de la formation
Compétences à acquérir
- Replacer les grands courants et modèles pédagogiques dans les différents champs théoriques de l’apprentissage
- Repérer et différencier les méthodes, les techniques et les outils pédagogiques en fonction des situations et des publics en formation
- Mettre en œuvre une démarche d’ingénierie de formation, de l’analyse des besoins à l’évaluation de la formation
- Aider à répondre à un appel d’offre de formation
Pré-requis recommandés
Cadre institutionnel et réglementaire de la formation et politiques de formation (UE 1)
Contact
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé)
141, avenue de Colmar67024 STRASBOURG CEDEX
0388438200
Formulaire de contact
Responsable
Corinne Bornert
Isabelle Gehan