- Cours (CM) 6h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 15h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
La fonction des « Ressources Humaines » et les missions du DRH
Les enjeux, les principes et les démarches de la GPEC
La place et le rôle de la formation dans la gestion des mobilités et des transitions professionnelles
La conduite de l’entretien professionnel
Les enjeux, les principes et les démarches de la GPEC
La place et le rôle de la formation dans la gestion des mobilités et des transitions professionnelles
La conduite de l’entretien professionnel
Compétences à acquérir
- Cerner les enjeux des démarches de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Situer la place et le rôle de la formation dans la gestion des mobilités et des transitions professionnelles
- Conduire un entretien professionnel
Bibliographie, lectures recommandées
Dejoux, C. (2013). Gestion des Compétences et GPEC. Les Topos, Dunod.
Site du CEREQ : http://www.cereq.fr
Préparer son entretien professionnel : https://www.afdas.com/documents/formulaires-afdas-et-note-dinformation/entreprises/ressources/entretien-professionnel/150916-BROCHURE-ENTRETIEN-PROFESSIONNEL.pdf
Site du CEREQ : http://www.cereq.fr
Préparer son entretien professionnel : https://www.afdas.com/documents/formulaires-afdas-et-note-dinformation/entreprises/ressources/entretien-professionnel/150916-BROCHURE-ENTRETIEN-PROFESSIONNEL.pdf
Contact
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé)
141, avenue de Colmar67024 STRASBOURG CEDEX
0388438200
Formulaire de contact