- Cours (CM) 26h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 24h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 100h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Cette UE se composera de deux matières : « Web Analytics » et « Programmation ».
La première matière abordera la question de la visibilité numériques : comment acquérir et conserver une visibilité sur le web et les réseaux sociaux. Il s’intéressa aux nouveaux usages du Web dans les services de communication des organisations (réseaux sociaux, CMS etc.)..
La deuxième matière abordera les bases de la programmation Python. Ce cour a pour objectif de préparer les étudiants à l'omniprésence des algorithmes dans les métiers du marketing et de la communication et surtout à la gestion et manipulation de corpus de données via l'initiation à un code en particulier.
Les ateliers seront l’occasion d’aborder la programmation Python et d’acquérir les bases de l'algorithmique et de la programmation.
La première matière abordera la question de la visibilité numériques : comment acquérir et conserver une visibilité sur le web et les réseaux sociaux. Il s’intéressa aux nouveaux usages du Web dans les services de communication des organisations (réseaux sociaux, CMS etc.)..
La deuxième matière abordera les bases de la programmation Python. Ce cour a pour objectif de préparer les étudiants à l'omniprésence des algorithmes dans les métiers du marketing et de la communication et surtout à la gestion et manipulation de corpus de données via l'initiation à un code en particulier.
Les ateliers seront l’occasion d’aborder la programmation Python et d’acquérir les bases de l'algorithmique et de la programmation.
Compétences à acquérir
Comprendre les bases de la programmation
Coder un court programme en Python
Identifier les stratégies marketing et E-marketing
Maîtriser les concepts de segmentation, ciblage, positionnement
Appliquer les outils du web, des réseaux sociaux, du marketing digital à la communication scientifique
Mettre en place un plan d'action marketing intégrant le marketing digital
Coder un court programme en Python
Identifier les stratégies marketing et E-marketing
Maîtriser les concepts de segmentation, ciblage, positionnement
Appliquer les outils du web, des réseaux sociaux, du marketing digital à la communication scientifique
Mettre en place un plan d'action marketing intégrant le marketing digital
Contact
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé)
141, avenue de Colmar67024 STRASBOURG CEDEX
0388438200
Formulaire de contact