- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 20h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 20h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Partie théorique à 10h
- Définir l’écosystème du digital learning
- Identifier les différentes modalités de formations distancielles (synchrone, asyncgrone, individuel et collectif)
- Illustrer les usages et les modalités suivant les besoins
- Distinguer la différence entre contenus et plateforme, éditeur et service, sur-étagère et sur-mesure
- Identifier le ROI d’une formation en e-learning
- Réalisation d’un projet en e-learning avec l’outil auteur Storyline et la gestion du cours sur la plateforme Moodle
Compétences à acquérir
Identifier, comprendre et analyser l’écosystème du Digital Learning et du Digital Learning Manager
Réaliser une formation e-learning (avec un outil auteur et publication via LMS)
Réaliser une formation e-learning (avec un outil auteur et publication via LMS)
Bibliographie, lectures recommandées
Depover, C., Marchand, L. (2002). e-learning et formation des adultes en contexte professionnel. Bruxelles : De Boeck.
Legros, D., Crinon, J. (2002). Psychologie des apprentissages et multimédia. Paris : Armand Colin.
Legros, D., Crinon, J. (2002). Psychologie des apprentissages et multimédia. Paris : Armand Colin.
Pré-requis recommandés
Avoir un ordinateur par étudiant pour installer l’outil auteur Articulate 360 afin de réaliser un projet en e-learning.
Contact
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé)
141, avenue de Colmar67024 STRASBOURG CEDEX
0388438200
Formulaire de contact
Responsable
Tanya Clementz