- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) 9h
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Enseignement proposé en : hybride
Compétences à acquérir
- Savoir utiliser les principes de réalité virtuelle dans la réalisation des prototypes-maquettes
- Savoir rédiger une synthèse
- Savoir problématiser
- Savoir réaliser une analyse critique réflexive de l’impact de l’immersion sur l’apprentissage
- Savoir travailler en collaboration
Bibliographie, lectures recommandées
Chevaillier, P. and El Fallah Seghrouchni, A., Lourdeaux, D. and Reignier, P (2015). Systèmes d'Intelligence Ambiante et Systèmes Immersifs, vol. 29, num. 1, series: Revue d'Intelligence Artificielle, Hermes Science Publication Paris
Pacurar E. (2017). Recherches en technologies numériques pour l’apprentissage et la formation : une exploration par cartographie des tendances récentes, Ed. L’Harmattan Paris, 185 pages.
Pacurar E. (2017). Recherches en technologies numériques pour l’apprentissage et la formation : une exploration par cartographie des tendances récentes, Ed. L’Harmattan Paris, 185 pages.
Contact
Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé)
141, avenue de Colmar67024 STRASBOURG CEDEX
0388438200
Formulaire de contact
Responsable
Ecaterina Pacurar