Réalité virtuelle et développement cognitif : approches interdisciplinaires en recherches

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) 9h
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Enseignement proposé en : hybride

Compétences à acquérir

  • Savoir utiliser les principes de réalité virtuelle dans la réalisation des prototypes-maquettes
  • Savoir rédiger une synthèse
  • Savoir problématiser
  • Savoir réaliser une analyse critique réflexive de l’impact de l’immersion sur l’apprentissage
  • Savoir travailler en collaboration

Bibliographie, lectures recommandées

Chevaillier, P. and El Fallah Seghrouchni, A., Lourdeaux, D. and Reignier, P (2015). Systèmes d'Intelligence Ambiante et Systèmes Immersifs, vol. 29, num. 1, series: Revue d'Intelligence Artificielle, Hermes Science Publication Paris

Pacurar E. (2017). Recherches en technologies numériques pour l’apprentissage et la formation : une exploration par cartographie des tendances récentes, Ed. L’Harmattan Paris, 185 pages.
 

Contact

Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé)

141, avenue de Colmar
67024 STRASBOURG CEDEX
0388438200

Formulaire de contact

Responsable

Ecaterina Pacurar