UE 31 - Activité, cognition, virtualité

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) 48h
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Enseignement proposé en : hybride

Description du contenu de l'enseignement

L’objectif du cours est de présenter des principes et concepts relevant du domaine de la cognition et la psychologie sociale en lien avec le développement des apprentissages en contexte du numérique. Le cours ouvrira aussi sur des aspects pratiques en vue d’une mise en application des approches théoriques dans des situations d’apprentissage en contexte de réalité virtuelle et plus largement du développement numérique. Le contenu de cours devra permettre aux étudiants une prise de recul dans les spécifications fonctionnelles lors des phases du processus de développement des applications interactives numériques, immersives, de réalité virtuelle…
 

Compétences à acquérir

  • Savoir rédiger une synthèse
  • Savoir problématiser
  • Savoir utiliser les principes de réalité virtuelle dans la réalisation des prototypes-maquettes
  • Savoir appliquer des techniques d’analyse de l’activité (situation de formation professionnelle)
  • Savoir réaliser une analyse critique réflexive sur des courants de l’épistémologie
  • Savoir travailler en collaboration

Contact

Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé)

141, avenue de Colmar
67024 STRASBOURG CEDEX
0388438200

Formulaire de contact

Responsable

Ecaterina Pacurar