UE 21 - Actualité de la recherche en éducation et formation, selon le parcours (l'étudiant choisit 4 matières parmi les 8 proposées)

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Cette première UE du semestre 2 (UE 21) reprend la présentation du champ théorique sur lequel s’appuie l’intervenant en ingénierie de l’éducation-formation, mais cette fois-ci avec une entrée « parcours ». Après un semestre en socle commun, chaque étudiant peut davantage individualiser l’offre de formation afin de rapprocher celle-ci de ses choix : opter soit pour une ingénierie qui prend le milieu comme point de départ (milieu éducatif ; milieu professionnel) ; soit pour une ingénierie qui démarre d’emblée au niveau de l’acte d’apprentissage (situations d’apprentissage ; technologies numériques).
 

Compétences à acquérir

L’objectif est de consolider la maîtrise du champ théorique et notionnel qui est propre à chacune des grandes ingénieries en éducation-formation : l’ingénierie de la formation (transversale) ; l’ingénierie des compétences (une entrée par le milieu de vie/de travail) ; l’ingénierie pédagogique (une entrée par l’acte d’apprentissage et le numérique).
 

Contact

Institut national supérieur du professorat et de l'éducation (Inspé)

141, avenue de Colmar
67024 STRASBOURG CEDEX
0388438200

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