Merchandising et communication sur le lieu de vente

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 28h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 56h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Savoir définir le merchandising et ses objectifs.
Connaître les différents concepts des points de vente et enseignes présents dans le secteur du commerce et de la distribution des articles de sport et sportswear.
Comprendre et savoir analyser un rayon, un environnement marchand.
Connaître les caractéristiques d’un assortiment.
Découvrir les méthodes de présentations de l’ensemble des différents produits formant l’univers marchand, le rayon : Chaussures, textile, matériel, accessoires, ...
Découvrir les stratégies merchandising des enseignes et marques.

Compétences à acquérir

1- Connaissance des règles de merchandising, de mise en scène des produits
2- Gérer efficacement son rayon, “ merchandising visuel et de gestion ”
3- Manipulation et mise en place des produits formant l’univers marchand, selon les règles et la stratégie des enseignes.
4- Connaître ses 20/80, faire évoluer le CA grâce à la présentation marchande.
5- Comprendre le sens de circulation des clients en magasin, optimiser l’impact du produit sur le consommateur.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact

Responsable

Damien Diory