- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 12h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 24h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
CHAPITRE 1 – Consommations sportive des français
1. Comment appréhender la demande ?
1.1 Les sources
1.2. Les données sur la consommation des ménages
2. Pratiques et consommations sportives
2.1. L’évolution de la pratique sportive (1960-2000)
2.2. Structure des consommations sportives
2.3 Le marché de la consommation des articles de sports
CHAPITRE 2 – Logiques de consommation et comportement du consommateur
1. Logiques des consommations sportives
1.1. L’usage non-sportif des tenues sportives : la diffusion du paraître
1.2. Les motifs non-fonctionnels des consommations sportives
1.3. La consommation sportive comme affirmation identitaire
2. Les variables sociodémographiques des consommations sportives
3. Des modèles explicatifs de consommation
3.1. Détermination des lignes de structure essentielles : axes factoriels
3.2. Etablissement des groupes : influences sociales directes et indirectes
1. Comment appréhender la demande ?
1.1 Les sources
1.2. Les données sur la consommation des ménages
2. Pratiques et consommations sportives
2.1. L’évolution de la pratique sportive (1960-2000)
2.2. Structure des consommations sportives
2.3 Le marché de la consommation des articles de sports
CHAPITRE 2 – Logiques de consommation et comportement du consommateur
1. Logiques des consommations sportives
1.1. L’usage non-sportif des tenues sportives : la diffusion du paraître
1.2. Les motifs non-fonctionnels des consommations sportives
1.3. La consommation sportive comme affirmation identitaire
2. Les variables sociodémographiques des consommations sportives
3. Des modèles explicatifs de consommation
3.1. Détermination des lignes de structure essentielles : axes factoriels
3.2. Etablissement des groupes : influences sociales directes et indirectes
Compétences à acquérir
1. Acquérir une connaissance exhaustive du secteur économique sportif, de ses acteurs et de ses enjeux
2. Apprendre à analyser le marché et ses évolutions et de le segmenter
3. Comprendre les influences sociales sur le comportement du consommateur d’articles de sport.
2. Apprendre à analyser le marché et ses évolutions et de le segmenter
3. Comprendre les influences sociales sur le comportement du consommateur d’articles de sport.
Contact
Faculté des sciences du sport
14, rue René Descartes67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200
Formulaire de contact
Responsable
Cindy Schmitt
Damien Diory