Sociologie des consommations sportives

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 8h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 16h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Le cours dresse un état des lieux des consommations de biens et de services sportifs en France actuellement et revient sur leur évolution depuis trois décennies.
Il aborde ensuite les tendances lourdes qui caractérisent les consommations de biens et de services sportifs d’un point de vue qualitatif.
Il propose enfin une typologie/segmentation des consommateurs sportifs.

Compétences à acquérir

  1. Être capable de recueillir les informations concernant la consommation des biens et des services sportifs en France et d’en analyser les évolutions ;
  2. Être capable d’identifier les besoins des consommateurs de biens et services sportifs et d’analyser l’évolution de leurs attentes ;
  3. Être capable de caractériser les comportements d’achat de produits sportifs.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact

Responsable

Damien Diory