- Cours (CM) 20h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Niveau de l'enseignement : B2-Avancé - Utilisateur indépendant
Description du contenu de l'enseignement
1) L'enseignant choisit un corpus de textes mathématiques représentatifs d'un panel de périodes historiques ;
2) Sous la direction de l’enseignant, le groupe étudie chacun de ces textes et le traduit en termes modernes ;
3) L'enseignant complète cette étude par des informations suivantes sur le texte : a) contexte socio-historique de sonélaboration ;
b) réception du texte, rôle joué par lui dans soncontexte socio-historique. L'acquisition des informations relevant spécifiquement de chaque texte étudié n'est pas attendue de l'étudiant. 4) L'enseignant fournit des informations sur les mathématiques de la période socio-historique considérée, et relie le texte étudié à ce contexte.
5) L'évaluation porte sur l'acquisition des connaissances d’Histoire des Mathématiques de 4).
2) Sous la direction de l’enseignant, le groupe étudie chacun de ces textes et le traduit en termes modernes ;
3) L'enseignant complète cette étude par des informations suivantes sur le texte : a) contexte socio-historique de sonélaboration ;
b) réception du texte, rôle joué par lui dans soncontexte socio-historique. L'acquisition des informations relevant spécifiquement de chaque texte étudié n'est pas attendue de l'étudiant. 4) L'enseignant fournit des informations sur les mathématiques de la période socio-historique considérée, et relie le texte étudié à ce contexte.
5) L'évaluation porte sur l'acquisition des connaissances d’Histoire des Mathématiques de 4).
Contact
UFR de mathématique et d'informatique
7, rue René Descartes67084 STRASBOURG CEDEX
0368850200
Formulaire de contact