- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) 25h
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Cette UE propose, à partir de l’expérience que la situation de bilan représente pour des psychologues dans les lieux où ils exercent, de contextualiser la situation de bilan, sa visée et ses enjeux.
A partir de la réflexion menée, il s’agit ensuite de pouvoir penser les enjeux de la restitution des éléments du bilan : quelle destination ? Quoi retenir ? Quoi prendre en compte ? Comment l’écrire ? Les enseignements de TP permettent la mise en situation d’écriture du bilan : de la rédaction d’une analyse à celle d’un compte-rendu.
A partir de la réflexion menée, il s’agit ensuite de pouvoir penser les enjeux de la restitution des éléments du bilan : quelle destination ? Quoi retenir ? Quoi prendre en compte ? Comment l’écrire ? Les enseignements de TP permettent la mise en situation d’écriture du bilan : de la rédaction d’une analyse à celle d’un compte-rendu.
Compétences à acquérir
Compétences :
- Savoir repérer et situer la visée et les enjeux du bilan en fonction des contextes d’exercice du psychologue
- Penser les enjeux de la rédaction d’un compte-rendu
- Savoir écrire un compte-rendu de bilan en prenant en compte les éléments de son contexte.
Contact
Responsable
Melanie Jacquot