- Cours (CM) 24h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Les troubles du langage sont présentés à la lumière des principaux modèles cognitifs du langage et des connaissances établies en ce qui concerne les réseaux cérébraux sous-tendant les processus langagiers.
Compétences à acquérir
- Connaître les différentes troubles du langage et des bases cérébrales du fonctionnement normal et pathologique du langage.
Bibliographie, lectures recommandées
- Xavier Seron & Martial Van der Linden (2014). Traité de neuropsychologie clinique de l’adulte : Tome 1 - Évaluation, 2ème édition. Bruxelles : De Boeck Supérieur.
- Frédéric Bernard (2017). Les mécanismes de la lecture : Développement normal et pathologique de l’enfant à la personne âgée. Bruxelles : De Boeck Supérieur.
Contact
Responsable
Frédéric Bernard
Intervenants
Frédéric Bernard