Marketing opérationnel

  • Cours (CM) 20h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Ce cours se place dans le prolongement du cours de marketing stratégique dispensé au niveau L2 S3. Il porte ainsi sur la mise en œuvre du marketing opérationnel et présente les différentes politiques d’action du marketing.

 

Compétences à acquérir

A l’issue du cours, l’étudiant devrait donc connaître « l’essentiel» du marketing opérationnel et être capable de décliner les différentes politiques d’action du marketing, gérer le produit, le prix, la distribution et la communication.
 

Bibliographie, lectures recommandées

  • Baynast A. et al. (2017), Mercator,12ème édition, Dunod
  • Helfer J-P. et al. (2017), Marketing, 14ème édition, Vuibert
  • Kotler P. et al. (2017), Marketing Management, 15ème édition, Pearson France
  • Lambin J-J et de Moerloose C. (2016), Marketing stratégique et opérationnel, 9ème édition, Dunod

 

Contact

Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)

61, avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG CEDEX
0368852178

Formulaire de contact

Responsable

Sylvie Chabi

Intervenants

Sylvie Chabi