- Cours (CM) 20h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Introduction au Management stratégique
Compétences à acquérir
A l’issue de ce cours, l’étudiant sera capable de comprendre et de maitriser :
- L’origine et l’évolution de la pensée stratégique,
- Les étapes principales du management stratégiques et les outils principaux,
- L’importance de l’information dans sa globalité sur le management stratégique d’aujourd’hui.
Bibliographie, lectures recommandées
- Hammer, M., Champy, J. (1993), Le reengineering, Dunod, Paris.
- Johnson, G., Scholes, K., Whittington, R., Fréry, F. (2005), Stratégique, 7ème édition, Pearson, Paris.
- Koenig, G. (1996), Management stratégique, Editions Nathan, Paris.
- Porter, M. (1997), L’avantage concurrentiel, Dunod, Paris.
- Strategor (2005), 4ème édition, Dunod, Paris.
- Thiétart, R.-A. (1990), La stratégie d’entreprise, 2ème édition, McGraw-Hill, Paris.
- Thiétart, R.-A., Xuereb, J.-M. (2005), Stratégies, concepts, méthodes, mise en œuvre, 2ème édition, Dunod, Paris.
Contact
Responsable
Sabine Cullmann