- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 36h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Sens et fonction des démarches d’invention musicale à l’école. Théories de l’écoute (référence à Faire / Entendre chez P. Schaeffer).
Notions élémentaires dans le domaine de la psychologie de l’apprentissage.
Notions élémentaires dans le domaine de la psychologie de l’apprentissage.
Compétences à acquérir
- Concevoir des séances à l’école permettant aux enfants d’écouter, explorer, jouer divers instruments (ou corps sonores) et d’être en situation d’invention musicale.
- Avoir les outils pour proposer une tâche ouverte, apprendre à se rendre disponible à ce qui advient, à observer et écouter le travail des enfants pour générer de nouvelles situations d’apprentissage musical.
Contact
Centre de formation de musiciens intervenants (CFMI)
10, boulevard de Nancy67000 STRASBOURG
0368857380
Formulaire de contact