- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 62h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
• Enseigner les autres disciplines aux cycles 1, 2 et 3
=> Se forger un cadre de référence et les fondamentaux didactiques liés à la polyvalence du professeur des écoles.
- Acquisition des principes structurant les différents domaines de savoir en prenant appui sur les programmes et le socle commun de connaissances, de compétences et de culture : éléments d’épistémologie, concepts didactiques et approches pédagogiques: Éducation artistique (12h), Histoire/Géographie/EMC (12h), EPS (18h), Sciences et technologie (12h), allemand (8h).
Dans chacun des domaines de savoir enseignés à l’école, cette formation très synthétique met l'accent sur les objectifs d’apprentissage et les éléments incontournables des didactiques de ces disciplines notamment les méthodes et démarches à proposer aux élèves.
Des modules d'approfondissement peuvent être choisis pour compléter ces modules.
=> Se forger un cadre de référence et les fondamentaux didactiques liés à la polyvalence du professeur des écoles.
- Acquisition des principes structurant les différents domaines de savoir en prenant appui sur les programmes et le socle commun de connaissances, de compétences et de culture : éléments d’épistémologie, concepts didactiques et approches pédagogiques: Éducation artistique (12h), Histoire/Géographie/EMC (12h), EPS (18h), Sciences et technologie (12h), allemand (8h).
Dans chacun des domaines de savoir enseignés à l’école, cette formation très synthétique met l'accent sur les objectifs d’apprentissage et les éléments incontournables des didactiques de ces disciplines notamment les méthodes et démarches à proposer aux élèves.
Des modules d'approfondissement peuvent être choisis pour compléter ces modules.