- Cours (CM) 10h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 10h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Compétences à acquérir
• Comprendre et prendre en compte les singularités des élèves et les contextes d'apprentissage
=> Connaître l’enfant, l’élève et les processus cognitifs d’apprentissage ==> 14h
- Les principaux concepts en sciences cognitives : attention, fonctions exécutives et mémorisation.
- L’apprentissage de l’écriture et de la production écrite, les troubles qui y sont associés et les dispositifs et outils permettant d’améliorer leur apprentissage.
- Connaissance de l’influence dans l’apprentissage des facteurs sociaux, affectifs, du contexte
=> Connaitre les enjeux, les principes et les contextes de l’école inclusive ==> 6h
- Les principaux concepts de l’éducation inclusive du point de vue éthique et pédagogique.
- Les différents dispositifs, structures et modalités d’accompagnement possibles (EBEP + allophones).
-Développement de pratiques permettant la participation effective de tous les élèves à l’ensemble des activités d‘enseignement
=> Connaître l’enfant, l’élève et les processus cognitifs d’apprentissage ==> 14h
- Les principaux concepts en sciences cognitives : attention, fonctions exécutives et mémorisation.
- L’apprentissage de l’écriture et de la production écrite, les troubles qui y sont associés et les dispositifs et outils permettant d’améliorer leur apprentissage.
- Connaissance de l’influence dans l’apprentissage des facteurs sociaux, affectifs, du contexte
=> Connaitre les enjeux, les principes et les contextes de l’école inclusive ==> 6h
- Les principaux concepts de l’éducation inclusive du point de vue éthique et pédagogique.
- Les différents dispositifs, structures et modalités d’accompagnement possibles (EBEP + allophones).
-Développement de pratiques permettant la participation effective de tous les élèves à l’ensemble des activités d‘enseignement