- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 18h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
- Relations presse (RP) : la presse, comment ça marche ? - Les outils RP (communiqué de presse - dossier de presse) – Organisation d'une conférence de presse - Angle et message essentiel d'une communication presse...
- Webmarketing (WM) : quels sont les outils du WM ? - Création de trafic et référencement - Acquisition d'une audience qualifiée ? - Fidélisation et création d'une communauté avec un blog et une chaîne YouTube
Compétences à acquérir
Maîtrise de tous les outils de communication (print et digital).
Meilleure appréhension du monde de la presse et de la façon d'entrer en contact avec les journalistes.
Acquisition des connaissances nécessaires pour la mise en place d'une stratégie de communication marketing digitale à l'aide d'un blog et/ou d'une chaîne YouTube.
Meilleure appréhension du monde de la presse et de la façon d'entrer en contact avec les journalistes.
Acquisition des connaissances nécessaires pour la mise en place d'une stratégie de communication marketing digitale à l'aide d'un blog et/ou d'une chaîne YouTube.
Contact
Responsable
Samira Khemkhem-Krika
Intervenants
Richard Nicolini