Techniques de relations publiques

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 18h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

  • Relations presse (RP) : la presse, comment ça marche ? - Les outils RP (communiqué de presse - dossier de presse) – Organisation d'une conférence de presse - Angle et message essentiel d'une communication presse...
  • Webmarketing (WM) : quels sont les outils du WM ? - Création de trafic et référencement - Acquisition d'une audience qualifiée ? - Fidélisation et création d'une communauté avec un blog et une chaîne YouTube

Compétences à acquérir

Maîtrise de tous les outils de communication (print et digital).
Meilleure appréhension du monde de la presse et de la façon d'entrer en contact avec les journalistes.
Acquisition des connaissances nécessaires pour la mise en place d'une stratégie de communication marketing digitale à l'aide d'un blog et/ou d'une chaîne YouTube.
 

Contact

Faculté des langues

22, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX

Formulaire de contact

Responsable

Samira Khemkhem-Krika

Intervenants

Richard Nicolini