- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 24h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Code scolarité : LG31AM70
Le cours de langue vivante s'inscrit dans une approche actionnelle qui vise à installer les étudiants dans une démarche d'autonomie dans l'usage de la langue italienne.
Seront ainsi travaillées les différentes compétences langagières: la compréhension écrite et la compréhension orale, l'expression écrite et l'expression orale.
Les séances seront organisées autour d'activités pratiques menées sur des supports de nature variée: textes écrits, documents visuels et audiovisuels portant sur des thèmes qui permettront aussi aux étudiants de se familiariser avec différents aspects de la vie culturelle italienne, parmi lesquels les modes de vie ou l'histoire de certaines villes italiennes.
Toutes les informations détaillées sur cette page .
Le cours de langue vivante s'inscrit dans une approche actionnelle qui vise à installer les étudiants dans une démarche d'autonomie dans l'usage de la langue italienne.
Seront ainsi travaillées les différentes compétences langagières: la compréhension écrite et la compréhension orale, l'expression écrite et l'expression orale.
Les séances seront organisées autour d'activités pratiques menées sur des supports de nature variée: textes écrits, documents visuels et audiovisuels portant sur des thèmes qui permettront aussi aux étudiants de se familiariser avec différents aspects de la vie culturelle italienne, parmi lesquels les modes de vie ou l'histoire de certaines villes italiennes.
Toutes les informations détaillées sur cette page .
Compétences à acquérir
- Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines de l'environnement quotidien (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, travail, etc.)
- Pouvoir communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
- Savoir décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats
- Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, aux loisirs, etc.
- Pouvoir produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt
- Savoir raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée
- Pouvoir communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu'un échange d'informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels
- Savoir décrire avec des moyens simples sa formation, son environnement immédiat et évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats
- Comprendre les points essentiels d'une discussion quand un langage clair et standard est utilisé et s'il s'agit de choses familières au travail, à l'école, aux loisirs, etc.
- Pouvoir produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers et dans ses domaines d'intérêt
- Savoir raconter un événement, une expérience ou un rêve, décrire un espoir ou un but et exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée