- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 24h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 50h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Descriptif
Code scolarité : LD21RM04
Le CRAL est un dispositif hybride au sein duquel sont organisés des modules d'apprentissage de l'anglais par niveaux, pour des étudiants de composantes des sciences humaines qui suivent un enseignement en anglais dans le cadre de leur programme d’étude de L1 à M2.
Les niveaux de langue travaillés sont ceux du Cadre Européen Commun de Référence (CECR)
Ce module d'enseignement débute au niveau B1 du CECR et se poursuit sur deux semestres (semestre impair B1 + semestre pair B1). Le semestre impair est validé par une évaluation en contrôle intégral pour la première partie du niveau B1.
La certification en langues niveau B1 (CLES1) sera passée en fin du semestre pair suivant.
L’enseignement repose sur une alternance entre travail en autonomie accompagnée en salle multimédia et ateliers de production en présentiel, complétés par un travail personnel hors centre.
Les étudiants travaillent selon un programme élaboré pour le niveau d’exigence B1 par l’équipe pédagogique du CRAL, pour un travail des quatre compétences sous forme de parcours d’apprentissage thématiques disponibles en ligne sur la plateforme moodle - compréhension orale et écrite, production orale et écrite.
Code scolarité : LD21RM04
Le CRAL est un dispositif hybride au sein duquel sont organisés des modules d'apprentissage de l'anglais par niveaux, pour des étudiants de composantes des sciences humaines qui suivent un enseignement en anglais dans le cadre de leur programme d’étude de L1 à M2.
Les niveaux de langue travaillés sont ceux du Cadre Européen Commun de Référence (CECR)
Ce module d'enseignement débute au niveau B1 du CECR et se poursuit sur deux semestres (semestre impair B1 + semestre pair B1). Le semestre impair est validé par une évaluation en contrôle intégral pour la première partie du niveau B1.
La certification en langues niveau B1 (CLES1) sera passée en fin du semestre pair suivant.
L’enseignement repose sur une alternance entre travail en autonomie accompagnée en salle multimédia et ateliers de production en présentiel, complétés par un travail personnel hors centre.
Les étudiants travaillent selon un programme élaboré pour le niveau d’exigence B1 par l’équipe pédagogique du CRAL, pour un travail des quatre compétences sous forme de parcours d’apprentissage thématiques disponibles en ligne sur la plateforme moodle - compréhension orale et écrite, production orale et écrite.
Compétences à acquérir
Objectifs
L’objectif commun des formations au CRAL est la pratique communicative de la langue : améliorer les compétences de communication des étudiants, donc leur capacité à s’exprimer sur des sujets variés et pertinents.
Objectif final de ce cours : validation première moitié du niveau B1 - niveau seuil pour un départ à l’étranger
Compétence de compréhension : être capable de comprendre l’information issue de sources variées dans une langue standard sur des sujets généraux d’actualité et de vie quotidienne à l’étranger
Compétence de production : être capable d’organiser clairement une grande quantité d’informations factuelles dans son domaine, d’exprimer une opinion et de poursuivre un échange avec une certaine aisance
Ce cours niveau B1 semestre impair est la première moitié de la progression du niveau B1 vers le niveau B2 et a pour objectif d’améliorer les quatre compétences de compréhension et de production, à l’oral et à l’écrit.
Les quatre compétences sont validées par une moyenne semestrielle.
L’objectif commun des formations au CRAL est la pratique communicative de la langue : améliorer les compétences de communication des étudiants, donc leur capacité à s’exprimer sur des sujets variés et pertinents.
Objectif final de ce cours : validation première moitié du niveau B1 - niveau seuil pour un départ à l’étranger
Compétence de compréhension : être capable de comprendre l’information issue de sources variées dans une langue standard sur des sujets généraux d’actualité et de vie quotidienne à l’étranger
Compétence de production : être capable d’organiser clairement une grande quantité d’informations factuelles dans son domaine, d’exprimer une opinion et de poursuivre un échange avec une certaine aisance
Ce cours niveau B1 semestre impair est la première moitié de la progression du niveau B1 vers le niveau B2 et a pour objectif d’améliorer les quatre compétences de compréhension et de production, à l’oral et à l’écrit.
Les quatre compétences sont validées par une moyenne semestrielle.