- Cours (CM) 12h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 8h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Dans ce cours, les étudiants vont découvrir les défis auxquels sont confrontées les entreprises ayant une activité marketing à l'international. Les différentes approches stratégiques pour la sélection des marchés, les modes d'entrée et les politiques opérationnelles seront discutées.
Compétences à acquérir
A l'issue du cours, l'étudiant(e) devrait être capable de / d'...
- (niv. 1) identifier les problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises ayant des activités marketing à l'international
- (niv. 2) caractériser les différentes étapes d'une stratégie appropriée dans un contexte international
- (niv. 2) comparer les différentes options stratégiques pour entrer sur un marché étranger ainsi que les opportunités et risques associés à chacun d'elles
- (niv. 3) déterminer un plan marketing adapté à un contexte international donné
- (niv. 1) identifier les problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises ayant des activités marketing à l'international
- (niv. 2) caractériser les différentes étapes d'une stratégie appropriée dans un contexte international
- (niv. 2) comparer les différentes options stratégiques pour entrer sur un marché étranger ainsi que les opportunités et risques associés à chacun d'elles
- (niv. 3) déterminer un plan marketing adapté à un contexte international donné
Contact
EM Strasbourg
61, avenue de la Forêt Noire67085 STRASBOURG CEDEX
0368858000
Responsable
Raficka Hellal-Guendouzi