Marketing international

  • Cours (CM) 12h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 8h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Dans ce cours, les étudiants vont découvrir les défis auxquels sont confrontées les entreprises ayant une activité marketing à l'international. Les différentes approches stratégiques pour la sélection des marchés, les modes d'entrée et les politiques opérationnelles seront discutées.

Compétences à acquérir

A l'issue du cours, l'étudiant(e) devrait être capable de / d'...

- (niv. 1) identifier les problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises ayant des activités marketing à l'international
- (niv. 2) caractériser les différentes étapes d'une stratégie appropriée dans un contexte international
- (niv. 2) comparer les différentes options stratégiques pour entrer sur un marché étranger ainsi que les opportunités et risques associés à chacun d'elles
- (niv. 3) déterminer un plan marketing adapté à un contexte international donné

Contact

EM Strasbourg

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0368858000

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