Compétences en leadership d’équipe IV

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Enseignement proposé en : en présence

Description du contenu de l'enseignement

L'équipe qui fonctionne bien a deux caractéristiques, dans l'ordre: elle a un défi de performance commun et les membres passent beaucoup de temps ensemble. Diriger une équipe est très difficile quand c’est fait sur une période à long terme ; l'équipe a différentes phases de développement dans lesquelles différentes compétences sont nécessaires. Les compétences en leadership d'équipe contiennent des compétences qui sont 1) la théorie fondée (par exemple les phases de développement de l'équipe, la compréhension de la dynamique d'équipe), 2) l'expérience fondée (par exemple les crises et les conflits), et 3) le système fondée (par exemple les forums pour partager des connaissances et des méthodes de coaching). L’élément principal du leadership d’équipe est basé sur les expériences -vous pouvez apprendre à être un team leader seulement en faisant partie de l'équipe!

Compétences à acquérir

A l'issue du cours, l'étudiant(e) devrait être capable de / d'...
- (niv. 5) Développer un très bon niveau théorique en leadership d'équipe
- (niv. 5) Développer activement des actions de l'équipe (par exemple : la gestion des conflits et des crises, la motivation, la définition d'objectifs, la conception des indicateurs, etc...)
- (niv. 3) Gérer activement des actions de l'équipe (par exemple : la gestion des conflits et des crises, la motivation, la définition d'objectifs, la conception des indicateurs, etc...)
- (niv. 3) Montrer qu'il a une bonne expérience du travail en équipe
- (niv. 3) Mettre en pratique on propre apprentissage de leadership

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EM Strasbourg

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