- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 6h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Enseignement proposé en : en présence
Description du contenu de l'enseignement
Ce cours a pour objectif de permettre aux étudiants et étudiantes :
- de réaliser que les connaissances fondamentales en mathématiques sont connues et maitrisées
- d’utiliser les outils mathématiques sans appréhension afin d'intégrer les notions de finance, d'économie et de statistiques qui y font appel.
Les étudiants et étudiantes devront pouvoir reproduire des méthodes mathématiques fondamentales, développer des raisonnements mathématiques visant à résoudre des problèmes de finance, d’économie, etc.
- de réaliser que les connaissances fondamentales en mathématiques sont connues et maitrisées
- d’utiliser les outils mathématiques sans appréhension afin d'intégrer les notions de finance, d'économie et de statistiques qui y font appel.
Les étudiants et étudiantes devront pouvoir reproduire des méthodes mathématiques fondamentales, développer des raisonnements mathématiques visant à résoudre des problèmes de finance, d’économie, etc.
Compétences à acquérir
A l'issue du cours, l'étudiant(e) devrait être capable de / d'...
- (niv. 1) Reproduire les méthodes mathématiques fondamentales.
- (niv. 2) Développer des raisonnements mathématiques visant à la résolution des problèmes financiers, économiques et statistiques.
- (niv. 3) Choisir la méthode efficace de résolution de problèmes mathématiques simples.
- (niv. 2) Réaliser que les connaissances fondamentales en mathématiques sont connues et maitrisées.
- (niv. 5) Utiliser les outils mathématiques sans appréhension afin d'intégrer les notions de finance, d'économie et de statistiques qui y font appel.
- (niv. 1) Reproduire les méthodes mathématiques fondamentales.
- (niv. 2) Développer des raisonnements mathématiques visant à la résolution des problèmes financiers, économiques et statistiques.
- (niv. 3) Choisir la méthode efficace de résolution de problèmes mathématiques simples.
- (niv. 2) Réaliser que les connaissances fondamentales en mathématiques sont connues et maitrisées.
- (niv. 5) Utiliser les outils mathématiques sans appréhension afin d'intégrer les notions de finance, d'économie et de statistiques qui y font appel.
Contact
Responsable
Thomas Coudert