Compétences en marketing II

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Enseignement proposé en : en présence

Description du contenu de l'enseignement

L'objectif de cette compétence en marketing est de permettre aux étudiants de combiner et développer les produits de l’entreprise, la distribution, le prix, communication, stratégies, ressources et la connaissance du client comme un ensemble, qui offre une valeur ajoutée aux besoins des clients, augmente le montant de la clientèle et induit les profits pour une entreprise.

Compétences à acquérir

A l'issue du cours, l'étudiant(e) devrait être capable de / d'...
- (niv. 5) Discuter sur ses lectures autour des différentes thématiques du marketing
- (niv. 5) Mettre en place un plan marketing complet(plans d'actions publicitaire, distribution et promotion autour d'un projet ou produit)
- (niv. 3) Modifier un concept marketing en un produit vecteur d'image via l'identité graphique et publicitaire
- (niv. 5) Construire et exécuter une campagne de marketing simple à l'aide de canaux de marketing
- (niv. 2) Expliquer le rôle des ventes et la publicité dans le marketing  

Contact

EM Strasbourg

61, avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG CEDEX
0368858000

Responsable