- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 20h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Anglais
Enseignement proposé en : hybride
Description du contenu de l'enseignement
Au second semestre, les étudiants poursuivent le développement de leurs compétences en matière d'expression orale, d'écoute, d'écriture et de lecture en utilisant des supports liés au monde des affaires. Le double objectif est de préparer les étudiants à étudier dans leur domaine en anglais et d'acquérir des compétences linguistiques pour leur future vie professionnelle. Ce cours est organisé selon la méthode de la classe inversée. Les étudiants sont tenus de préparer les contenus de cours avant la séance. Les heures de cours en présentiel sont consacrées à l'apprentissage actif : discussions, jeux de rôle, travail en binôme et en groupe...
Les étudiants bénéficieront également d'une approche d'apprentissage mixte qui combine des cours en face à face avec une plateforme d'apprentissage en ligne. Les étudiant.e.s utilisent la plateforme goFLUENT pour travailler à leur rythme sur la révision de certaines notions ou pour élargir leurs compétences.
Les étudiants bénéficieront également d'une approche d'apprentissage mixte qui combine des cours en face à face avec une plateforme d'apprentissage en ligne. Les étudiant.e.s utilisent la plateforme goFLUENT pour travailler à leur rythme sur la révision de certaines notions ou pour élargir leurs compétences.
Compétences à acquérir
A l'issue du cours, l'étudiant(e) devrait être capable de / d'...
- (niv. 3) utiliser un vocabulaire suffisamment détaillé sur une grande gamme de sujets et dans son domaine de spécialité
- (niv. 2) démontrer sa compréhension du contenu essentiel de sujets concrets et abstraits dans un texte relativement complexe
- (niv. 5) communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance
- (niv. 3) produire un discours claire et détaillée sur une grande variété de sujets à l’orale et l’écrit
- (niv. 5) écrire avec un assez bon control grammatical sans faire des fautes conduisant à de sérieux malentendus ou contresens
- (niv. 3) travailler en autonomie sur les compétences linguistiques
- (niv. 5) assimiler les différences et les similitudes entre deux cultures lorsqu'ils communiquent ou interagissent avec des membres d'autres groupes culturels
- (niv. 3) utiliser un vocabulaire suffisamment détaillé sur une grande gamme de sujets et dans son domaine de spécialité
- (niv. 2) démontrer sa compréhension du contenu essentiel de sujets concrets et abstraits dans un texte relativement complexe
- (niv. 5) communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance
- (niv. 3) produire un discours claire et détaillée sur une grande variété de sujets à l’orale et l’écrit
- (niv. 5) écrire avec un assez bon control grammatical sans faire des fautes conduisant à de sérieux malentendus ou contresens
- (niv. 3) travailler en autonomie sur les compétences linguistiques
- (niv. 5) assimiler les différences et les similitudes entre deux cultures lorsqu'ils communiquent ou interagissent avec des membres d'autres groupes culturels
Contact
EM Strasbourg
61, avenue de la Forêt Noire67085 STRASBOURG CEDEX
0368858000
Responsable
Barbara Bettazzoni