Politique de communication

  • Cours (CM) 12h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 8h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Enseignement proposé en : en présence

Description du contenu de l'enseignement

Ce cours aborde les fondamentaux de la politique de communication tout en plongeant l'étudiant au cœur des pratiques des agences de communication au travers des TD où il pourra appliquer les principes de base de la politique de communication (vus lors des cours magistraux)

Compétences à acquérir

A l'issue du cours, l'étudiant(e) devrait être capable de / d'...

- (niv. 1) se rappeler des principes fondamentaux de la politique de communication
- (niv. 3) formuler un brief annonceur en utilisant les usuels de la profession
- (niv. 3) formuler un brief agence afin de communiquer de manière efficace avec leur team créatif
- (niv. 3) formuler une copy-stratégie en élaborant des propositions créatives ainsi qu'une ébauche de plan média
- (niv. 5) créer des supports de communication imprimés adaptés à l'identité d'une marque ou d'un produit

Contact

EM Strasbourg

61, avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG CEDEX
0368858000

Responsable