- Cours (CM) 12h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 8h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Enseignement proposé en : en présence
Description du contenu de l'enseignement
Ce cours aborde les fondamentaux de la politique de communication tout en plongeant l'étudiant au cœur des pratiques des agences de communication au travers des TD où il pourra appliquer les principes de base de la politique de communication (vus lors des cours magistraux)
Compétences à acquérir
A l'issue du cours, l'étudiant(e) devrait être capable de / d'...
- (niv. 1) se rappeler des principes fondamentaux de la politique de communication
- (niv. 3) formuler un brief annonceur en utilisant les usuels de la profession
- (niv. 3) formuler un brief agence afin de communiquer de manière efficace avec leur team créatif
- (niv. 3) formuler une copy-stratégie en élaborant des propositions créatives ainsi qu'une ébauche de plan média
- (niv. 5) créer des supports de communication imprimés adaptés à l'identité d'une marque ou d'un produit
- (niv. 1) se rappeler des principes fondamentaux de la politique de communication
- (niv. 3) formuler un brief annonceur en utilisant les usuels de la profession
- (niv. 3) formuler un brief agence afin de communiquer de manière efficace avec leur team créatif
- (niv. 3) formuler une copy-stratégie en élaborant des propositions créatives ainsi qu'une ébauche de plan média
- (niv. 5) créer des supports de communication imprimés adaptés à l'identité d'une marque ou d'un produit
Contact
EM Strasbourg
61, avenue de la Forêt Noire67085 STRASBOURG CEDEX
0368858000
Responsable
Marie Henry