- Cours (CM) 12h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 10h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Enseignement proposé en : hybride
Description du contenu de l'enseignement
Ce cours vise à sensibiliser les étudiants aux grands enjeux de la politique de produit et de prix des entreprises. Ainsi, la gestion du portefeuille, les grandes lignes de la politique d’innovation et de la stratégie de marques seront traitées. Par ailleurs, différentes stratégies de pricing et les facteurs psychologiques liés aux décisions de prix seront discutés. Enfin, le cours ouvrira des perspectives sur les autres instruments du mix et l’intégration de la politique de produit et de prix dans la stratégie marketing globale de l’entreprise sera abordée.
Compétences à acquérir
A l'issue du cours, l'étudiant(e) devrait être capable de / d'...
- (niv. 1) résumer les principaux leviers de de la politique de produit et de prix de l’entreprise
- (niv. 4) analyser les effets des décisions prises en politique de produit et de prix sur les autres instruments du mix
- (niv. 6) apprécier l’importance stratégique de la politique de produit et de prix pour la compétitivité des entreprises
- (niv. 2) discuter les enjeux pour l'entreprise de différents parti-pris stratégiques concernant la politique de produit et prix
- (niv. 1) résumer les principaux leviers de de la politique de produit et de prix de l’entreprise
- (niv. 4) analyser les effets des décisions prises en politique de produit et de prix sur les autres instruments du mix
- (niv. 6) apprécier l’importance stratégique de la politique de produit et de prix pour la compétitivité des entreprises
- (niv. 2) discuter les enjeux pour l'entreprise de différents parti-pris stratégiques concernant la politique de produit et prix
Contact
EM Strasbourg
61, avenue de la Forêt Noire67085 STRASBOURG CEDEX
0368858000
Responsable
Natalie David