- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 24h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Enseignements multilingues
Enseignement proposé en : en présence
Description du contenu de l'enseignement
Dans le cadre de ce cours, les étudiants seront amenés à développer leurs compétences linguistiques et communicatives à l’oral et à l’écrit tant au niveau académique que professionnel.
Au vu des effectifs pour les langues plus « rares », les étudiants BAI de 1ère, 2ème et 3ème années seront regroupés dans un même cours qui s’efforcera de couvrir des objectifs communs dans le cadre d’un parcours d’entraînement en semi-autonomie au Language Learning Centre. L’emploi de temps alterne les séances qui consistent en exercices appliqués suivis séances par l’enseignant.
Au vu des effectifs pour les langues plus « rares », les étudiants BAI de 1ère, 2ème et 3ème années seront regroupés dans un même cours qui s’efforcera de couvrir des objectifs communs dans le cadre d’un parcours d’entraînement en semi-autonomie au Language Learning Centre. L’emploi de temps alterne les séances qui consistent en exercices appliqués suivis séances par l’enseignant.
Compétences à acquérir
A l'issue du cours, l'étudiant(e) devrait être capable de / d'...
- (niv. 5) communiquer avec aisance sur des sujets d’actualité générale, sociale et économique
- (niv. 3) employer un vocabulaire académique large et précis
- (niv. 3) produire des écrits structurés avec un assez bon contrôle grammatical
- (niv. 2) expliquer de manière structurée et convaincante ses idées /opinions sur une problématique de spécialité - (niv. 3) travailler en autonomie sur les compétences linguistiques
- (niv. 5) assimiler les différences et les similitudes entre deux cultures lorsqu'ils communiquent ou interagissent avec des membres d'autres groupes culturels
- (niv. 5) communiquer avec aisance sur des sujets d’actualité générale, sociale et économique
- (niv. 3) employer un vocabulaire académique large et précis
- (niv. 3) produire des écrits structurés avec un assez bon contrôle grammatical
- (niv. 2) expliquer de manière structurée et convaincante ses idées /opinions sur une problématique de spécialité - (niv. 3) travailler en autonomie sur les compétences linguistiques
- (niv. 5) assimiler les différences et les similitudes entre deux cultures lorsqu'ils communiquent ou interagissent avec des membres d'autres groupes culturels
Contact
EM Strasbourg
61, avenue de la Forêt Noire67085 STRASBOURG CEDEX
0368858000
Responsable
Barbara Bettazzoni