Anglais - Année 3 santé

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 40h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 35h

Langue de l'enseignement : Anglais

Enseignement proposé en : en présence

Description du contenu de l'enseignement

Apprentissage et pratique de la langue anglaise générale et de spécialité.

Compétences à acquérir

En expression orale
Présenter à ses pairs de manière claire et méthodique une recherche liée à son domaine de spécialité en soulignant les points significatifs et les éléments pertinents.
Savoir s’écarter spontanément d’un texte préparé pour suivre les points intéressants soulevés par l’audience et répondre à ses questions.
En expression écrite
Écrire des textes clairs et détaillés sur une gamme étendue de sujets relatifs à l’actualité du monde anglophone en faisant la synthèse et l’évaluation d’informations et d’arguments empruntés à des sources diverses.

En licence, les cours de langues obligatoires visent l’acquisition du niveau B2 du CECRL (Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues) à l'issue de la 3e année. À l’Université de Strasbourg, ce niveau est attesté par le CLES B2 que les étudiants présentent en L3.
CLES = Certificat de compétences en Langues de l’Enseignement Supérieur, certification officielle du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.
L'UE de 3e année s'inscrit dans le prolongement de celle de la 2e année :
- Utilisation du dispositif des centres de ressources de langues (CRL) : ressources, outils et modalités de travail individualisé.
- Développement d’une démarche de travail active et autonome dans l’apprentissage des langues.
- Développement de la capacité à s’autoévaluer en référence au CECRL.

Pendant cette année l'accent est mis sur :
- la pratique de l’écrit et le développement des compétences liées à l'argumentation en vue de se présenter aux épreuves de certification CLES B2 organisées au cours de l’année universitaire.
- la recherche dans le domaine de spécialité
- l’entrainem ent à la présentation orale scientifique devant un groupe de pairs

Contact