- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 24h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 24h
Langue de l'enseignement : Persan
Niveau de l'enseignement : B2-Avancé - Utilisateur indépendant
Description du contenu de l'enseignement
Code scolarité : LG54FM30
Evolution de la littérature contemporaine. (suite)
Pour voir l'emploi du temps de cette année : https://etudes-persanes.unistra.fr/scolarite/emplois-du-temps
Pour plus d'informations voir : https://langues.unistra.fr/etudes-persanes/
Evolution de la littérature contemporaine. (suite)
Pour voir l'emploi du temps de cette année : https://etudes-persanes.unistra.fr/scolarite/emplois-du-temps
Pour plus d'informations voir : https://langues.unistra.fr/etudes-persanes/
Compétences à acquérir
Etudier les grandes thématiques de la littérature contemporaine : réalisme social, réalisme psychologique, littérature et société, littérature féminine. (suite)
Bibliographie, lectures recommandées
ARYANPUR, Yahya, 1350/1971, Az Saba ta Nima, Tehran.
BALAŸ, Christophe, 2017, L a crise de la conscience iranienne : histoire de la prose persane moderne (1800-1980), Paris.
BARAHENI, Reza, 1969, Qesse-nevisi (Narratologie), Tehran.
BRUIJN, Johannes Thomas Pieter de (dir.), 2009, General Introduction to Persian literature, London – New York.
SAFA, Zabih Allah, 1953-1985, Tarix-e adabiyyat dar Iran, 5 tomes, Tehran.
BALAŸ, Christophe, 2017, L a crise de la conscience iranienne : histoire de la prose persane moderne (1800-1980), Paris.
BARAHENI, Reza, 1969, Qesse-nevisi (Narratologie), Tehran.
BRUIJN, Johannes Thomas Pieter de (dir.), 2009, General Introduction to Persian literature, London – New York.
SAFA, Zabih Allah, 1953-1985, Tarix-e adabiyyat dar Iran, 5 tomes, Tehran.
Pré-requis obligatoires
Connaissance de la langue persane au niveau du D.U. ou maîtrise de cette langue au niveau du baccalauréat
Pré-requis recommandés
Avoir le DU persan ou maîtrise de cette langue au niveau du baccalauréat
Contact
Responsable
Mohammad-Nader Nasiri-Moghaddam