- Cours (CM) 10h
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) -
- Travaux pratiques (TP) 20h
- Travail étudiant (TE) -
Langue de l'enseignement : Français
Niveau de l'enseignement : B2-Avancé - Utilisateur indépendant
Description du contenu de l'enseignement
Maitriser de manière pratique sur des logiciels métiers les notions fondamentales de l’informatique graphique pour la création, l’animation et le rendu de mondes virtuels, avec une application aux jeux vidéo.
Connaitre les grands principes du développement de jeux vidéo : design de personnages et de niveaux, modélisation de terrains, carte de navigation, moteur de rendu, moteur physique, détection de collision, intelligence artificielle.
Connaitre les grands principes du développement de jeux vidéo : design de personnages et de niveaux, modélisation de terrains, carte de navigation, moteur de rendu, moteur physique, détection de collision, intelligence artificielle.
Compétences à acquérir
À l'issue de cette UE, un(e) étudiant(e) devrait :
- maîtriser les bases d'une plateforme de développement dédiée (par exemple Unity)
- savoir créer une scène et la peupler d’objets
- être capable de mettre en place des animations et des interactions
- savoir régler les paramètres des moteurs de rendu et physique et de finaliser la production d’un jeu
- maîtriser les bases d'une plateforme de développement dédiée (par exemple Unity)
- savoir créer une scène et la peupler d’objets
- être capable de mettre en place des animations et des interactions
- savoir régler les paramètres des moteurs de rendu et physique et de finaliser la production d’un jeu
Contact
UFR de mathématique et d'informatique
7, rue René Descartes67084 STRASBOURG CEDEX
0368850200
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