- Cours (CM) -
- Cours intégrés (CI) -
- Travaux dirigés (TD) 70h
- Travaux pratiques (TP) -
- Travail étudiant (TE) 140h
Langue de l'enseignement : Français
Description du contenu de l'enseignement
Identifier les déficiences intellectuelles et la souffrance psychique par l'approche nosographique, étiologique, sociologique, historique, psychologique et psychanalytique
Connaissances sur la méthodologie de projet :
Identifier les besoins, formuler un objectif, choisir l'activité adaptée, identifier la démarche pédagogique, rencontrer le "sujet" handicapé, évaluer le sens de la séance et du projet
Repérer l'importance du jeu comme médiation à la rencontre
Connaissances sur la méthodologie de projet :
Identifier les besoins, formuler un objectif, choisir l'activité adaptée, identifier la démarche pédagogique, rencontrer le "sujet" handicapé, évaluer le sens de la séance et du projet
Repérer l'importance du jeu comme médiation à la rencontre
Compétences à acquérir
Identifier les déficiences intellectuelles et les souffrances psychiques théoriquement et rencontrer la personne handicapée par des ateliers ludiques
- Identifier les besoins et les demandes des personnes rencontrées (déficiences intellectuelles et/ou en souffrance psychique) et concevoir des ateliers de rencontre en utilisant le jeu et en analysant la démarche pédagogique.
- Identifier les besoins et les demandes des personnes rencontrées (déficiences intellectuelles et/ou en souffrance psychique) et concevoir des ateliers de rencontre en utilisant le jeu et en analysant la démarche pédagogique.
Contact
Faculté des sciences du sport
14, rue René Descartes67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200
Formulaire de contact
Responsable
Lilit Stepanyan
Francoise Le Jallé